Khadija BOUJANOUI

Position :
Présidente du comité Diversité et parité, DAF de 2M

Dès sa prise de fonction en 2005, elle a entrepris le développement et l’implémentation de la stratégie financière de la chaîne, tout en assistant la Direction Générale dans la gestion des dossiers structurants. Grâce à ses qualités managériales et son esprit cartésien, Khadija Boujanoui gère d’une main de fer les missions qui lui sont confiées. Des aptitudes qui lui ont permis d’être désignée en tant que Présidente du Comité Parité et Diversité de 2M, entité créée en 2013 à l’initiative de la Direction Générale.

Le Comité a pour mission d’œuvrer pour l’égalité femme-homme, de promouvoir la diversité et le respect de la dignité de la personne, ainsi que la valorisation de l’image de la femme et l’amélioration de sa présence sur la scène médiatique.

C’est dans cette optique que le site expertes.ma, premier répertoire numérique recensant des femmes expertes dans plus de 200 domaines d’activité, a vu le jour.

Une expérience que le Comité a décidé d’élargir sur le continent africain, avec le lancement du site : africawomenexperts.com. Une plateforme d’échange entre les femmes expertes et les journalistes du continent.

Par ailleurs, le Comité Parité et Diversité de 2M organise le Trophée Tilila, un prix annuel qui récompense la publicité télévisuelle la plus valorisante de l’image de la femme.

Khadija Boujanoui est également vice-présidente de la commission TPE-PME, GE-PME  et Auto-entrepreneur de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM).