Dounia BOUMEHDI

Dounia BOUMEHDI est Directrice Générale de MITC CAPITAL, société gestionnaire du Maroc Numeric Fund I et Maroc Numeric Fund II, fonds d’investissement dédiés au financement des entreprises marocaines opérant dans le secteur des nouvelles technologies de l’information et de la communication au Maroc (www.mnf.ma). Le MNF II a été créé dans le cadre du programme Innov Invest piloté par la Caisse Centrale de Garantie.

Madame BOUMEHDI compte à son actif plus de 16 années d’expérience dans le domaine du Private equity dont près de 9 ans à CDG Capital Private Equity (filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion) dans des fonds de capital développement avec des actifs cumulés sous gestion de plus de 700 millions de dirhams.

Dounia est diplômée de l’Institut Supérieur de Gestion de Paris en Finance Internationale et Marché des Capitaux et titulaire de l’Executive Master «Management en Mode Projet» de l’Ecole des Mines de Paris.

Elle a également été lauréate en Octobre 2017 du programme « Techwomen » lancé par le département américain pour la promotion des femmes leaders dans le secteur des Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques (STEM) faisant ainsi partie des 100 femmes retenues sur 4.000 en Afrique, Moyen Orient et Asie du Sud.

Aussi Madame BOUMEHDI est un acteur actif de l’écosystème entrepreneurial en étant mentor et jury de plusieurs compétitions nationales et internationales . Elle a également été jury lors de l’édition 2015 de l’Innovation Prize Of Africa, prix lancé par l’African Innovation Foundation (AIF).

Madame BOUMEHDI est Vice-Présidente de la commission amorçage au sein de l’Association Marocaine des Investisseurs en Capital (AMIC).